Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2020 1 11 /05 /mai /2020 16:23

 

Je vais vous faire une confidence. Quand j’étais apprenti menuisier notre prof d’atelier nous dévoila le fameux triangle rectangle dont le coté verticale égal à 3 et l’horizontal à 4 et l’hypoténuse à 5. J’avais zappé que le carré de l’hypoténuse est égale à la somme des deux autres côtés. Pour moi les nombres au carré ou au cube étaient aussi abstraits que le physique quantique. Mais le triangle 3,4,5, étaient pour moi une révélation ou l’imaginaire se mêlait à un truc concret auquel je ne comprenais rien. Évidement en qualité de cancre mon raisonnement ne pouvait voler plus haut que le raz des pâquerettes. « Je t’aime beaucoup passionnément un peu beaucoup pas du tout » ça je connaissais pour aller conter fleurette à la petite blonde qui m’attendait à côté des robinets C’était une garce puisqu’elle disait m’aimer passionnément alors que c’était pas du tout. Être cancre c’est pour la vie, et la petite du robinet passait son temps à se foutre de ma gueule. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas assez une fine mouche pour botter les fesse du 666 ou pour comprendre le symbolisme des triangles et de tout autres figures comme le font si élégamment certains puits de science – à bac + 33 - portant un joli tablier. Comme c’est beau ce qu’ils disent, ses décorés du bas de la ceinture, même si je n’y comprends rien.

Vous l’avez compris, je ne vais pas effeuiller la marguerite il y a des coquines pour ça.  Actuellement l’amour ne signifie généralement plus rien si ce n’est un attachement animal téléguidé par les hormones et de ce fait limité dans le temps. Ce concept relationnel se doit d’être dépasser  pour transfigurer l’être tout entier. De ce fait l’amour de nos jours est essentiellement du plaisir vénérien qui sert à repeupler la planète et à faire souffrir des enfants.

L’enfant né de l’amour véritable est le triangle parfait avec ses parents qui s’aiment au-delà des étoiles. Vous comprenez pourquoi le triangle sacré 345 m’intéresse ? 3+4+5 = 12. Nombre qui correspond aux 12 portes de la Jérusalem céleste selon saint Jean… Je laisse les spéculateurs se régaler de leurs trouvailles. C’est un autre niveau qui m’intéresse car il s’évade du monde spéculatif pour atteindre le suprasensible et l’éveil de l’être.  La véritable dimension humaine est soulignée par le Christ lui-même s’adressant aux hommes en leur disant : « vous êtes des dieux » et surtout pas de chauds lapins ou des andouilles ! Le triangle des premiers pas de la réussite se résume en trois mots : bonté, bienveillance et patience. Ce n’est qu’après la pratique de ces trois « clous » que le chemin de saint Jacques peut s’accomplir et se confondre avec la Voie lactée. Spéculation ? Nenni, car ce chemin ne saurait être emprunté sans les lumières d’un guide mystique car il a des « techniques » à vous apprendre.

Voila ce que j’ai voulu vous dire. En qualité de cancre à mauvais caractère je ne saurais accompagner quiconque sur la route de la voie lactée.

 

Avec toute mon amitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens