Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2020 3 25 /11 /novembre /2020 16:44

Oh grands détenteurs de la connaissance, philosophes et théologiens de grand talent, ne vous gaussez pas en lisant ce titre. L’immortalité existe mais pas à la manière que souhaiteraient les chauds lapins désireux de perpétrer les frasques vénériennes de leur tumultueuses jeunesses. Elle ne saurait non plus satisfaire les puissants nababs imbus de leurs fortunes. Point question de pérenniser à perpette les neurones tordus des dictateurs à la bourse pleine. Impossible d’ouvrir les portes de l’immortalité à ceux qui remplissent leurs escarcelles sur le dos de leurs esclaves humains agonisants.

Rassurez-vous tout le monde doit mourir mais il y a deux manière de le faire ; l’une de rendre l’âme l’autre de la garder. Ok c’est fou à lier mais je n’y puis rien. Cependant méfions-nous des apparences…

 

La première démarche vers l’immortalité est de pratiquer les exercices menant à l’éveil de la conscience. Un éveillé à conscience de tout ce qu’il fait. Il sait toujours ce qu’il fabrique dans les moindres détails. Un éveillé ne fait pas une chose quelconque. Il SAIT qu’il a fait. De cela j’en ai déjà parlé dans l’article « l’éternité » mais il fallait se le remémorer pour saisir la suite.

 

Un éveillé tombe en admiration devant toutes choses qui, pour nous, sont des plus banales. Un arbre ne nous fera pas tomber en admirations comme si vous apparaissait la Madone. L’éveillé le fera et ce ne seras point du cinéma. Pourquoi pas nous diriez-vous en souriant bêtement prêt à estoquer ce que vous appelez la bêtise? Eh bien monsieur le rationaliste édenté parce qu’un arbre nous est familier, nous en avons souvent vu. A la rigueur nous pourrons l’admirer pour sa grosseur et puissance mais pas au point d’être émerveillés comme les extravagantes Merveilleuses post thermidoriennes.

En réalité nous ne voyons pas l’arbre, mais une image d’un arbre ordinaire comme tant d’autres que nous avons déjà vu. Il est ordinaire parce que nous sommes habitués à voir des arbres. Nous le voyons avec l’œil de l’habitude comme nous marchons sous le contrôle de l’automatisme inconscient.

L’éveillé à tout transformé, en lui, de ce qui était inconscient. Il l’a rendu conscient et de ce fait son image du monde n’est plus la même. Il voit toute choses pour la première fois, d’où son émerveillement. « Je fends du bois quelle merveille ». « Il pleut quelle splendeur ! ». Tant que nous ne sommes pas éveillés nous ne pouvons comprendre une telle attitude d’une joie permanente.

 

Si la vie d’un éveillé est apparemment la même que chaque homme. Cependant en profondeur il vit différemment. Durant son sommeil il ne sombre pas dans le noir inconscient peuplée parfois de rêves. Il maintient sa conscience et ne reste pas sans rien voir. Il n’a pas autour de lui une noire obscurité. Il entre dans le macrocosme et découvre l’envers du décor du monde matériel. C’est ce que les chamanes appellent le nagual et les alchimistes l’Esprit du monde, l’océan de toutes causes.

L’éveillé dans la vie courante s’éveille aussi dans le sommeil sans pour cela être insomniaque ! Il est marqué du sceau de l’éternité. Quand le corps meurt l’éveil persistera à jamais dans le dernier sommeil et il quittera le monde des vivant conscient. Cela les livres d’alchimie le disent à satiété notamment le Mutus Liber en sa dernière planche.

Ne croyez surtout pas que tout ce que je vous raconte n’est que billevesées de gentil délirant car il existe et à existé des hommes et des femmes parvenues à ce stade qui racontent leurs pérégrinations nocturnes à travers l’espace et le temps, ce qui n’a rien de commun avec ce que l’on appelle voyage astral.

 

J’ai l’exemple d’une religieuse chrétienne Allemande du XIXe siècle. Elle est bien connue c’est Catherine Emeric. Le récit de ses voyages nocturnes furent traduit par un poète fasciné par cette mystique : Clément Brentano. Au faite de sa notoriété, fascinée par ce que disait cette mystique il décida de devenir son secrétaire et chaque jour notait ses visions durant son sommeil. Ce fut une montagne de notes et de récits que laissa cet homme de lettre. Il n’est pas question ici de grimpé sur les parois en papier du fils ainé de l’Himalaya. Un seul exemple suffira.

 

C’est à la suite de ses visions sur la vie de la Vierge Marie à Ephèse après son départ de Jérusalem, alors que les apôtres embarquèrent – sauf Pierre et Paul pour les Saintes Maries de la mer, que l’on retrouva sa maison. Non seulement la mystique voyante en indiquait le plan avec une rare précision, mais en outre, elle décrivait le site et son environnement ainsi que la vue qui, de là, s’étend à l’horizon. Les historiens, dont l’attention fut ainsi éveillée, retrouvèrent les documents qui permirent d’affirmer la présence de Marie et de Jean à Ephèse non loin des Mystères d’Artémis qui enseignaient le sens du Logos ou Verbe. Les archéologues, fouillant les ruines – les infrastructures demeuraient étonnamment intactes –, apportèrent leur caution. Et le pape Paul VI, se rendit en pèlerinage en ces lieux, en ces murs, où vécurent la Vierge Marie et Jean, sur la colline de Panaya Kapulu. Ces faits sont souvent inconnus ou sortis de la mémoire des hommes.

Ainsi Anne-Catherine Emmerich restait éveillée durant son sommeil et voyageait dans l’incommensurable Macrocosme où règne l’omniprésence et l’omniscience, trésor qui nous attend à toutes et à tous.

 

Parvenu à ce moment crucial qu’est-ce que la mort pour un éveillé au macrocosme ? La conscience quitte le corps et continue à vivre ETERNELLEMENT dans le macrocosme. Et nul ne sait ce qu’il est possible de réaliser à partir de ce lieu inaccessible au dormeurs impénitents que nous sommes. Croyez-moi la vie est merveilleuse et vaut la peine d’être vécue.

 

Avec toute mon amitié.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens