Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 10:01

 

 

Alchimiste et Grand Maître de l’Ordre de Malte, Raymond de Périllos était immensément riche. Son blason était orné de trois poires.

Posons la question : Les seigneurs de Périllos (dans les Pyrénées Orientales) étaient-ils les gardiens du Graal ? L’on connaît l’étrange affirmation de l’un de ces grands seigneurs qui disait qu’il existait en son domaine un passage bien concret pour accéder à « l’autre monde ». Le fait est que l’on n’a jamais retrouvé le caveau familial, peut-être n’y en a-t-il pas. Peut-être est-il de l’autre côté du miroir ?

L’hermétisme marque de sa forte présence symbolique le département de l’Aude. C’est ainsi que non loin du village en ruine des seigneurs de Périllos, à Palairac, une cloche de la jolie petite église répond au curieux nom d’Hermestine. Cet hermès au féminin, semble correspondre à Thérèse de Lubac, l’amie alchimiste du seigneur qui était à la tête des Frères Ainés de la Rose Croix dont le rôle était d’enseigner l’alchimie.

Mais à Palairac, dès qu’il s’agit d’user de la dynamite (fort coûteuse au portefeuille des contribuables ! ) pour combler des excavations et bouleverser le paysage, l’administration déploie un zèle et une célérité qui surprennent. Qu’y a-t-il donc à cacher ?

Pourquoi ? lorsque monsieur Bettex trouva la mort mystérieusement alors qu’il effectuait des fouilles sous le mot Bugarach (non loin de là), cette même administration s’est-elle empressée d’obstruer l’accès aux souterrains exporés par l’infortuné – lui qui avait dit la veille à son amie Lucienne Julien : « nous sommes riches » sans plus de précisions ?

D’autres personnages énigmatiques gravitent autour de ce lieu étrange.

Ainsi en est-il de ce mystérieux Pumaz qui n’était autre que l’amiral Cagger, spécialiste du chiffre et auteur d’un mytique rapport qui décrypté avec maestria certaines énigmes liées à Rennes-le-Château.  L’amiral Cagger était-il bien plus qu’un simple spécialiste du chiffre ?

Il y a aussi l’alchimiste méconnu St Vincent Depaul, ami de Nicolas Pavillon évêque d’Alet les bains. Son diocèse comprenait Rennes le Château, et bien d’autres lieux mystérieux.

Il est temps de comprendre que le secret du richissime abbé Saunière n’est pas circonscrit à Rennes le Château.

 

 

  

 

Pour tous renseignements à propos de ce livre, laissez un message ou écrivez à :

 

leon.gineste@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens