Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 13:59

Je me suis rendu sur la toile après avoir tapé sur mon moteur de recherche le mot aura. J’ai vu alors apparaître (c’est le mot qui convient ici) le site d’une médium-astrologue, et voyante héréditaire de surcroît. Du haut de cet impressionnant palmarès, cadeau de Dame nature, elle s’estimait parapsychologue confirmée. Avec l’autorité que confère la connaissance des astres et les visions dignes de Superman, elle expliqua doctement les secrets de l’aura qui ressemblaient à s’y méprendre aux révélations sensationnelles d’un certain Lobsang Rampa, citoyen britannique et plombier de son état, dont les épinards furent abondamment beurrés au sortir de cette crise profonde de mai 68 qui cherchait à Katmandou non seulement à reconstruire le monde mais aussi à le voir autrement.

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la haute teneur du secret de l’aura selon un Chanel de l’au-delà :

 

« On appelle Aura une sorte d’atmosphère fluidique, provenant de la condensation des forces fluidiques que tout homme (femme) possède.

L’aura est une sorte de lumière floue qui rayonne autour de votre corps. L’aura est connectée avec des fluides cosmiques, et vous pouvez le renforcer à l’aide de certaines pratiques de méditations.

L’aura est très aisément perceptible par la voyance naturelle. Les voyants aperçoivent les auras teinté de couleurs diverses. Par expérience on classe ainsi le rapport de ces couleurs avec les différents caractères de la personne :

Noir

(net) Tolérance, détachement.

(chocolaté) Intolérance.

Marron

(choclat) jalousie, frustration, insatisfait.

(foncé) Égoïsme.

(clair) bonté, paix et amitié…

Et ainsi de suite avec le gris, le bleue, le jaune et le violet…

 

Vous voulez mon opinion ? Je vais être net et aussi direct que la politesse me l’autorise : C’est de la FOUTAISE ! ! !

Vous pourriez me rétorquer que si je ne croit pas à l’aura, il n’était pas nécessaire d’écrire un article.

Vous avez totalement raison, si je ne croyais pas à l’existence de l’aura, il serait stupide d’écrire un article. Mais, cher lecteur, je suis sûr que l’aura existe pour l’avoir expérimenté !

Ce qui me révolte en premier chef est ce passage pour le moins surprenant qui laisse supposer que notre voyante extralucide est gratifiée d’une perception visuelle telle qu’elle peut percevoir la connexion de l’aura avec de mystérieux fluides cosmiques :

 

« L’aura est connectée avec des fluides cosmiques, et vous pouvez le renforcer à l’aide de certaines pratiques de méditations. »

 

Mais le plus grave et trompeur ne réside pas en cette vision panoramique des mystérieux fluides cosmiques baladeurs, grand dieu non !

C’est cette affirmation que certaines pratiques de méditation (dont le secret est jalousement gardé) permettent de renforcer la connexion de l’aura aux fluides cosmiques. Notre parapsychologue laisse donc supposer que la vision des auras est directement proportionnelle à l’élévation spirituelle du voyant. De ce fait, n’en doutez surtout pas, les voyants héréditaires sont pourvus dès leur venu au monde d’une dimension spirituelle que nul ne saurait contester et peuvent dès lors s’imposer en qualité de donneur de leçon. En ce lieu un gourou pointe son nez !

Non, les pouvoirs dits paranormaux ne sont pas synonymes d’élévation spirituelle, sauf dans certains cas précis comme « l’invisibilité psychologique » qui nécessite l’effacement de l’ego.

Le coefficient de visibilité de l’œil s’étale des longueurs d’onde allant du rouge au violet. Or, la vision des auras n’est pas dans le spectre du visible. Si la rétine capte, elle ne saurait traduire une couleur comme dans la vision habituelle. En réalité ce qui est capté n’a pas de couleur mais une fréquence vibratoire invisible. C’est le cerveau qui colore les différentes vibrations perçues. Il le fait en fonction de la structure bioénergétique de chacun. En clair ce que je verrais en vert Marius le verra bleu et Olive en noir ! Chacun doit effectuer sa propre reconnaissance des couleurs. En cela je suis en plein accord avec les Tibétains dont l’un d’eux me l’a enseigné durant les années 80. De grâce n’allez pas vous imaginer des choses à mon propos. Je ne suis au-dessus de la tête de personne ! Alors, quand vous lirez une nomenclature des couleurs de l’aura bonne pour tout le monde, partez en claquant la porte car vous pouvez être sûr que c’est une fumisterie.

Je ne saurais trop inciter ceux qui me font l’honneur de lire ma prose tantôt bonne, tantôt mauvaise d’être prudent en ce domaine marginal de l’occultisme où l’on rencontre beaucoup plus qu’ailleurs des ego surdimensionnés qui guettent la moindre occasion pour imposer leurs théories trop souvent distantes de plusieurs années lumières de la vérité.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jos breizh 24/08/2012 21:21

bravo.
Merci pour de ce rapel, que j'avais totalement zappé !!
Je vais entamé mes visions d'aura de manière plus sereine

Hermophyle 24/08/2012 22:34



Oui, ce que l'on observe est mieux que ce que les autres affirment avoir observé.


 



alchimistedu52 13/01/2011 13:02


je ne trouve pas la personne de mon college à avoir l'aura noir =(
aidez moi !!!


Hermophyle 18/01/2011 15:34



Bonjour,


Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre car l'aura ne m'intéresse pas.


Mon article est suffisemment significatif à ce propos.


Bien à vous.



Valérie 30/06/2008 14:57

Si ce n'était que l'aura. Aller faire un tour à un Salon tel que celui des médecines douces donne aussi -par exemple-, un aperçu de quelques raisons de trouver à se révolter.Je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'ici, mais bon, Google sait ! :-))Bonne continuation,

Hermophyle 11/10/2008 12:35



Bonjour Valérie,
Le milieu de "l'ésotérisme" actuel étant débarassé de toute spiritualité et donc inaccessible à la plus élémentaire honnêteté beaucoup de choses reposent sur l'esbroufe. J'ai vu un monsieur faire
un ressort avec un fil de cuivre enroulé sur un manche à balais. Il vendait cher sa création de fumiste car elle étais sensée lutter contre les ondes de formes nocives ! ! !
Pardon pour le retard à vous répondre et bien à vous.



G. de B. 25/05/2008 15:40

Ca ne m'étonne pas vraiment, car personne ne voit la même chose, quelle qu'elle soit...L'aura comme le reste, donc. Mais l'aura est un peu comme l'Arlésienne, tout le monde en a entendu parlé mais peu l'ont vue...

Hermophyle 26/05/2008 12:59


Croire ou ne pas croire, telle est la question !
L'aura est sans importance, qu'elle existe ou pas ne devrais affecter personne.
La vie est un champs d'expérience unique que l'on ne peut, hélas pas toujours partager.
Nous pouvons croire, cependant, aux escrocs. Ceux là sont bien visibles et vous ferons voir tout ce que vous souhaitez.


Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens