Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 18:26

 

Cet article n’a pas l’intention de vous expliquer comment fonctionnent les services postaux de notre république. Je vais commenter en toute franchise ce que j’ai pu lire dans le courrier du net ou dans certains sites qui parlent de moi non pas en voulant me torpiller mais parce qu’ils ignorent certaines choses. Je ne vais donc pas traîner mes bottes dans des sites ou forums fangeux d’où remontent des bulles putrides lorsque je tape mon nom dans un moteur de recherche.

 

Il est des sites fort bien faits qui parlent de mes livres et en particulier de mon petit dictionnaire l’Alchimie expliquée par son langage et Le trésor alchimique de Montpellier en disant que je me suis « manifestement inspiré par le caractère proprement monumental » du livre de Christian Montésinus intitulé Dictionnaire raisonné de l’alchimie et des alchimistes édité en 2010.

Je me serais inspiré en 2001, en 2006, en 2007 et en 2009 d’un livre paru en 2010 ? Peut-être le contraire est-il vrai ? Je ne comprends pas car je n’ai pas encore trouvé la machine pour me balader dans le temps !

Quoi qu’il en soit mes ouvrages n’ont rien de « raisonnés » et de « raisonnable » et j’en suis fort aise pour le plaisir de ceux qui travaillèrent le bois à mes côtés.

J’imagine qu’il s’agit d’une erreur à moins que j’ai mal lu… je suis si distrait. Quoi qu’il en soit je n’ai aucun ressentiment mais seulement l’intention de rétablir les faits.

Je dois préciser que Rennes le château la carte des trésors et Hermestine  sont aussi des livres d’alchimie qui décrivent des lieux et en particulier des églises, plus exactement l’église de Rennes le Château et celle de Palairac ou je suis en interférence (mais non en conflit) avec Richard Khaitzine (Les faiseurs d’or de Rennes-le-Château éditions Aj 1994 ) et à un bien moindre degré avec Patrick Rivière.

Je sors de l’école que le destin a mise sur ma route et il se trouve qu’elle est décriée par la majorité des œuvrant. Je suis désolé d’être un faux frère en la sainte science, mais apprenez tout de même que je ne déconsidère la voie de personne comme nulle sauf une seule : celle de la bêtise !

Évidemment il n’est pas question de bêtise dans ces lignes.

Pour mes rédactions j’affirme n’avoir compulsé que le dictionnaire de Dom Pernéty et celui de Kamala Jnana. Et mes seuls inspirateurs ne sont que Fulcanelli et Eugène Canseliet. Et croyez-moi il y a du grain à moudre !

Ma bibliothèque d’alchimie n’est pas importante, ni ma bourse et je suis loin d’acquérir un ouvrage tel le dictionnaire raisonné de l’alchimie et des alchimistes. J’aurais voulu que cela soit dit. C’est fait, vive la paix des ménages !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

helium 07/10/2010 22:00


Bonjour,
Suivant vos conseils j'ai fais l'acquisition de votre Alchimie Expliquée par son language dont je vous remercie le conseil. Je suis heureux simplement de pouvoir parler de ce que je cotoie depuis
mon enfance sans avoir à qui en parler. Dans ma lecture je sens plus que je comprend et beaucoup de mots et d'expressions que je connais ne sont que bruit et musique à mon oreille.
Bien à vous en vous remerciant,
Hélium
Helium


Hermophyle 08/10/2010 06:43



Bonjour,


Je suis heureux d'avoir pu vous être utile.


Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.


Bien à vous.


Hermophyle.



Balland Danièle 04/10/2010 20:29


Bravo,belle mise au point

De tout coeur avec vous,comment peut-on étudier la Sainte Science et voler si bas ?
Bien à vous

Chinmaya


Hermophyle 05/10/2010 06:53



Bonjour,


Je suis heureux d'être compris... et ému aussi !


Grand merçi.


Hermophyle.



Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens