Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 18:49

120304-23h31.jpg

J’ai reçu un faire part de la parution d’un ouvrage qui pourrait intéresser certains lecteurs. Je ne saurais vous livrer pour l’instant une critique de ce livre qui, au premier abord, a l’air intéressant. Affaire à suivre donc.

 

Ce roman est de Jak BAZINO publié aux éditions Publibook (Mon Petit Editeur) sur l'alchimie birmane. Son titre :


Zawgyi, l’alchimiste de Birmanie


        Ce roman d’aventure initiatique (m’écrit l’auteur) a pour toile de fond la « Révolution de Safran », révolte des moines qui a secoué le Myanmar en 2007. A ce titre, le mois de septembre 2012 sera l’occasion de commémorer le cinquième anniversaire de cet épisode sanglant de l’histoire birmane.

La Birmanie connaît aujourd’hui une mutation politique inattendue, qui s’est concrétisée par la large victoire de la Ligue Nationale pour la Démocratie, parti du Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, aux élections législatives partielles d’avril 2012. Il est certain que nous continuerons à parler de la Birmanie dans les mois à venir dans les médias, comme c’est actuellement le cas avec la visite d’Aung San Suu Kyi en Europe.

        Cet ouvrage est le fruit de cinq ans de recherches et de travail sur les alchimies birmanes, indiennes et européennes, sur le Bouddhisme ésotérique et sur l’histoire de la Birmanie. A ces études théoriques sont venues s’ajouter les observations personnelles que j’ai pu faire tout au long des quatre années que j’ai passées dans ce pays et au cours des fréquents voyages qui j’y effectue encore. 

   
         Pendant mes séjours, j’ai pu visiter des régions et des sites encore fermés au tourisme, qu’il s’agisse de certaines zones ethniques reculées ou de la zone du gazoduc de Total. Ces pérégrinations et ma passion pour la photographie m’ont ainsi amené à collaborer à la rédaction du guide de voyages «To Myanmar with love», publié aux éditions Things Asian Press en 2009.


         Etant diplômé en sciences politique et en sociologie, je me suis également intéressé à l’histoire politique, aux structures sociales et à la philosophie du Myanmar, afin d’en apprendre davantage sur les courants qui transcendent la société birmane et sur l’essence de cette culture passionnante, riche et si différente de la nôtre.


         De même, j’ai voulu partager à travers cet ouvrage le chemin que m’ont fait suivre mes recherches et mon intérêt pour l’alchimie vers une certaine forme d’illumination, qui n’est pas sans rappeler parfois celle décrite dans les philosophies orientales.

         C’est cette longue initiation, mon amour de l’écriture et ma volonté de partager ma passion qui m’ont poussé à rédiger « Zawgyi, l’alchimiste de Birmanie ». Mon roman est aujourd’hui disponible à la vente sur les sites Internet de mon éditeur, d’Amazon et de la Fnac, ainsi que dans l’ensemble du réseau des librairies partenaires des éditions Publibook.


Avec toute mon amitié.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens