Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 13:30

JANUS 4

J’ai eu envi de jouer au faux sage dans une jubilation dont vous comprendrez l’origine en lisant ce texte. Que les puristes et les Monseigneur me pardonnent… car c’est du lèse majesté. 

Actuellement nous sommes submergées d’imitateurs en tout domaine non seulement celui de la philosophie et de là pensée en général mais aussi celui des objets qui constituent des contrefaçons.

Nous sommes donc confrontés à une société qui non seulement produit une politique de kangourou et un ésotérisme boiteux mais aussi un faux Qi gong, un faux Soufisme, un faux Christianisme, un faux Bouddhisme, une fausse écologie, une fausse alchimie, une fausse Franc-Maçonnerie etc.

Cette particularité de la comédie humaine engoncée dans son mensonge ne date pas d’hier comme le soulignais déjà au XIIIe siècle le soufi Shabistari en son Jardin secret :

« Le monde n’a qu’une existence allégorique.

D’un bout à l’autre c’est une farce et un jeu. »

Tout consiste pour des individus paumés à prendre conscience de cette farce sans adhérer au jeu sous peine de rejoindre la misère humaine.

Beaucoup de gens restent attachés à des sectes et à des imitations parce que ces formes leur conviennent, répondant à quelque chose en eux qui demande (au détriment de la vérité) secte et imitation.

C’est ce qui fait dire que si le Christ revenait sur terre il serait mis à mort dans les caves du Vatican. Il en serait de même pour Bouddha.

Tout consiste donc à s’éveiller spirituellement pour sortir de ce pétrin. Sans la dimension spirituelle de cet éveil nous serons (à juste titre mais inutilement) en perpétuelle opposition avec les conséquences que cela implique : aigreur du caractère, haine, violence, emprisonnement, etc.

Les gens qui ne se préoccupent pas de cela suivent une ornière les yeux fermés et leur destiné seras fixe suivant le tracé de l’ornière. Cela facilitera le travail de prédiction des faux astrologues. Mais ceux qui sont spirituellement avancés sortent de l’ornière et deviennent libres. C’est ce qu’enseignait le grand sage Abu’l Hasan Khirqani :

« Les gens de ce monde ont une destiné fixe. Ceux qui sont spirituellement développés reçoivent ce qui n’est pas dans leur destiné ».

Que dire de plus ? Si ce n’est que le voyage de mille lieues commence avec un pas ! Rions tout de même puisque nous sommes dans un grand, très grand, théâtre burlesque ! ! !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens