Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 17:21

OEUF ALCHIMIQUE-01

Je voudrais remercier les responsables de l’association Solidarité Homéopathie notamment sa présidente nationale,  le Dr Marie-Claude Yannicopoulos, et le Dr Jean-Luc Boech président de ’antenne de l’Hérault. Je les remercie de m’avoir invité à faire cet exposé sur l’alchimie à Montpellier où Arnaud de Villeneuve su rénover autant la médecine que l’alchimie en retournant aux sources égypto helléniques et rendant ainsi la médecine de l’université montpelliéraine beaucoup plus indépendantes des doctrines arabes.

Oui, la spagyrie fait partie des racines de la médecine. Elle est en accord profond avec les médecines alternatives que l’association Solidarité Homéopathie enseigne.

Je voudrais remercier aussi mes amis et les lecteurs de mon blog qui sont venus assister à ma conférence et m’ont entouré.

Devant les contraintes d’horaire, je n’ai pu consacrer le temps, que j’aurais souhaité, pour répondre aux questions des participants. Mais cela n’est pas important puisque nous nous retrouverons tous les dimanches pour la visite de la ville et nous pourrons ainsi  échanger en toute liberté.

Voilà chères lectrices et chers lecteurs ce que je voudrais vous dire avant de rédiger en nouvel article qui aura peut-être comme sujet l’alchimie à Montpellier.

Mes amitiés et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour ces "passerelles" qui ne peuvent qu'ouvrir l'Esprit...<br /> Il est toujours intéressant que l'on parle de l'Homéopathie de façon pertinente,...pas comme ceux qui la pratiquent sans formation, juste parce que c'est à la mode et qu'il y a une clientèle à<br /> récupérer (je parle des médecins), et qui la discréditent par leur manque de compétence, ou leur approche allopathique de la maladie .
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Christian,<br /> <br /> <br /> Vous avez raison, l'homéopathie est devenue une mode utilitariste. Dans le cadre de mon exposé j'étais entouré de praticiens passionnés. D'autre l'étaient peut-être moins... souhaitons que cela<br /> les change un peu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens