Dans la nuit de mardi à mercredi (12 à 13 octobre 2010), mon ami alchimiste a fait un rêve étrange (véridique) auquel au premier abord il n’a rien compris.
Une jeune femme, fort belle aux cheveux aile de corbeau s’approcha de lui et dit « mididix ». Il ne comprenait pas ce que cette créature de rêve au teint blanc et à l’œil d’ébène lui racontait.
Alors, avec cette patience que n’ont pas toujours les humains elle répéta inlassablement à plusieurs reprise « mididix », « mididix »… qui sonnait dans sa tête comme le tic tact lancinant d’un réveil mais auquel il ne comprenait toujours rien. Cette jeune femme à la patiente extrême ralentit alors sa diction et il compris alors qu’elle disait « midi dix ».
Il s’éveilla et regarda son réveil qui marquait minuit dix.
Le lendemain il consulta les informations sur Internet et découvrit alors que le premier des 33 mineurs Chiliens prisonniers sous terre depuis 68 jours fut libéré à 00 heure 10… minuit dix !
« Premier hissé à l'air libre après 622 m d'ascension à 00H10 locales (03H10 GMT) dans une nacelle de 53 cm de diamètre, Florencio Avalos, 31 ans, a serré dans ses bras son enfant de sept ans, Byron, puis son épouse Monica. »
Il resta perplexe quand il appris que la nacelle des naufragés de la terre qui remonta à la surface les mineurs fut baptisée phénix.:
« Les premiers sortis ont donc affiché un immense sourire en sortant de la nacelle baptisée Phénix, en référence à cette renaissance. »
Il me téléphona en me disant que la coïncidence du nombre 33 des mineurs sauvés l’impressionnait beaucoup car c’était l’age du Christ et que le phénix, cet oiseau fabuleux qui renaît de ses cendres si présent dans le symbolisme alchimique est immortel, il me demanda ce que j’en pensais.
Certes, le « midi dix » répété peut être en rapport avec les allées et venues de la nacelle. Mais à quoi bon pareil rêve pour raconter un événement qui sera appris le lendemain ? Je lui ai dit certaines choses en rapporte très étroit avec l’alchimie et le christianisme. Vous comprendrez qu’il m’est impossible de relater cela ici car, sur certains points, c’est trop intime et aussi impossible à dire pour certains aspects étranges. Si vous me lisez souvent vous savez que le monde est déroutant sans être pour cela inquiétant.
Mais le bonheur des naufragés, de leur famille et des sauveteurs a dû ébranler la terre. Le monde a tellement besoin de bonnes actions pour vivre…
Si je vous écrit cette histoire c’est pour vous demander ce que vous en pensez. Alors, à bientôt !