Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 09:09

 

Même si je modère mon courrier, je rappelle que je réponds à tous les messages sauf à ceux qui émanent d’un seul individu d’une manière directe ou indirecte. C’est d’ailleurs pour cet individu que j’ai décidé de modérer mon courrier. Ceci pour vous dire que je ne cache rien.

Il vous suffit de taper mon prénom et nom sur Google et de vous attarder sur les forums pour comprendre pourquoi je modère les messages.

Je dois dire que les frères à trois points ont eu un comportement digne d’éloge. Je ne suis pas toujours tendre avec eux, mais aucun n’a eu un comportement insultant et calomnieux. C’est surtout cela que je voulais dire afin d’être juste envers eux.

 

Je profite de ce petit message pour vous dire que mon livre Les secrets alchimiques de Montpellier est maintenant sorti des éditions Fortuna.

Il est préfacé par Paul et Annie CAPREDON directeurs du site expérimental d’architecture de Cantercel sur le Larzac (la Vacquerie 34). La raison de ce choix est que mon interprétation des symboles architecturaux est au centre de l’ouvrage. D’autre part leur ouverture d’esprit et leur accueil ont eu tôt fait de les désigner pour présenter le livre. J’ai eu l’occasion de participer à des repas animés sous les étoiles, accompagné du chant des grillons, ou les jeunes architectes s’en donnaient à cœur joie dans la gaîté de l’échange. Jeunesse, joie, accueil, sens de l’autre, bonté… Je n’ai pu faire autrement que de leur proposer la présentation de ma prose. Ils étaient tout désignés pour ça. Aussi, si vous êtes architecte ou intéressé par l’architecture, l’habitat harmonieux, adapté à votre famille, à l’environnement alors avec GOOGLE vous trouverez leur adresse et vous pourrez leur rendre visite. Vous serez accueillis cordialement et… gratos !

 

Dans ce livre j’ai laissé une large place pour définir l’alchimie, son histoire et celle des adeptes les plus connus qui fréquentèrent l’université. Je fais aussi le point entre l’alchimie et les connaissances actuelles. Après avoir expliqué comment les alchimistes s’expriment, une balade alchimique à travers la ville permet de mieux comprendre les symboles architecturaux et autres.

Il est possible que je vous guide à travers la ville et à cette occasion je tiens les livres à votre disposition.

 

Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop fatigué avec ce petit discours croyez, surtout les soixante-trois abonnés à ma newsletter, à ma réelle amitié, même si je ne vous ai jamais rencontrés…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christian DELEST 01/11/2009 17:10


merci pour ces pre cieux ses infos...
Christian


Hermophyle 01/11/2009 19:12


Bonsoir, heureux de vous avoir informé.
Bien à vous.


Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens