Le mercredi 1er mai à 10 heures aura lieu, à la place de la Comédie de Montpellier, ma conférence sur l’alchimie suivie, l’après-midi, de la balade à travers la ville.
Depuis la semaine dernière toutes les places disponibles sont déjà réservées et réglées à la responsable de l’association «Culture en liberté ».
Vous n’ignorez pas que j’ai écrit un gros livre de 500 pages sur l’alchimie à Montpellier. Beaucoup de lecteurs m’ont signalé son manque de maniabilité pour l’utiliser comme guide pour visiter la ville. En réalité c’est beaucoup plus un ouvrage de fond qu’un guide touristique.
J’ai donc pallié cet inconvénient en écrivant un petit fascicule de 50 pages pour expliquer la balade alchimique du Peyrou. Le premier mai, il sera donc disponible exceptionnellement et pour la toute première fois. À cette occasion inaugurale et unique son prix sera de 10€ l’unité au lieu de 12€ (prix imprimé sur la couverture).
Vous trouverez également quelques exemplaires du « Les secrets alchimiques de Montpellier » ainsi que d’« Holoscopie de la spiritualité occidentale ». Deux gros ouvrages de 500 pages. Ces deux livres traitent l’alchimie sous différents angles.
Dans un autre registre, j’aborde alchimiquement, en deux livres, l’énigme du curé « aux milliards » de Rennes le château.
Pour les Montpelliérains intéressés par l’alchimie je signale mon livre, qui est un petit Dictionnaire d’alchimie, édité chez Dervy, « L’alchimie expliquée par son langage ». Vous le trouverez chez votre libraire.
À bientôt pour un prochain article.