Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 15:38

Je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui sont venus avec moi autour de l’œuf de Montpellier.

Il y eut des échanges chaleureux et amicaux qui sont le plus beaux fleuron de cette rencontre.

Donc, merci a la dynamique Sylvie Pagnard (fleurant les couloirs du Louvre autant par ses diplômes que par ses pôles d’intérêt) présidente de l’association Culture en liberté, d’avoir réuni tant de personnes avides de découvrir l’alchimie et certains aspects de la spiritualité.

Lors de ma conférence j’ai pu découvrir avec un réel plaisir qu’il y avait des représentants de plusieurs courants initiatiques, ce qui marque une très heureuse ouverture d’esprit

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui se sont dévoués pour me donner un coup de main comme ce fut le cas pour cette « fleur d’antimoine » où Florent Mentione… dont la participation active à tous les égards fut pour moi un régal.

Je voudrais dires à toutes et à tous que je garde un excellent souvenir de cette balade au soleil enfin renaissant sous nos trois grâces qui commençaient à se transformer en baigneuses…

Grâce au blog ou à mon courriel je reste à votre disposition pour nouer des amitiés, si difficiles à établir en ce domaine, et m’aider à relancer ce mouvement de fond (très heureusement informel) qui pousse de plus en plus de gens vers une découverte de l’envers du miroir et dont l’œuf de Montpellier a toujours été un épicentre.

Très amicalement à vous toutes et tous.

Petite information : le 22 mai j’organise, dans la journée, une visite guidée à Rennes le château. Celle et ceux qui ont suivi ma conférence à Montpellier trouveront là diverses dimension de la symbolique. Le programme est, pour l’instant, le suivant :

Départ de Montpellier.

Notre-Dame de Marseille.

Alet les Bains.

Couiza (Repas)

Rennes le Château.

Brénac ou Arques (selon le temps disponible).

Arques.

Palairac.

Retour à Montpellier et à Nîmes sur la même autoroute.

Au départ, il y aura répartition des voitures personnelles avec arrangement pour le carburant.

Pour y participer il n’y a pas d’inscription car il n’y a pas d’association. Vous venez au lieu de rendez-vous que je signalerais sur ce même blog. Il serait tout de même prudent de me signaler au plus tôt votre présence pour prévoir votre repas (18 à 20€) à Couiza.

Dernier point. Le livre intitulé Balade alchimique autour de l’œuf de Montpellier est réservé à celles et ceux qui ont assisté à ma conférence et fait la balade avec moi. N’allez donc pas le demander aux libraires de Montpellier qui m’ont signalé de multiples demandes au point de m’écrire pour le mettre dans leurs rayons... ce qui, évidemment, est exclu.

Au très grand plaisir de vous voir ou revoir.

SOUS LE SOLEIL DE MONTPELLIER

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernard-André MARCHANT 04/06/2013 20:43

Bonsoir. Je serais intéressé par la visite guidée, mias, habitant NEBIAS, je vous rejoindrais à Notre Dame de Marceille... et vous accompagnerais jusqu'à Arques/Brenac ou si possible PALAIRAC.
Merci de me confirmer si cela est possible ?
D'avance merci.
Bernard-André MARCHANT
18, Barry d'en Haut
11500 Nébias
+06 8009 9415

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens