Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
Je suis profondément bouleversé par certains messages que je reçois, surtout au moment où j’écris à propos de la porte qui ouvre le passage de notre univers à un autre. Cette orientation de mes courts articles ou « monographies » découle de l’analyse rapide du dernier livre de Dan Brown : Le symbole perdu.
Parmi ceux qui me lisent, certains m’écrivent. Tous les messages n’ont pas, vous vous en doutez, la même teneur. Le plus étonnant résident dans le fait que les FM que je ne ménage pas me lisent par milliers et aucun ne m’écrit ! Dans une autre catégorie il y a les jaloux, méchants et vindicatifs, qui veulent me démolir à tout prix. Je ne vais pas m’étaler sur cette misère humaine. Nous avons ensuite ceux qui espèrent pouvoir se faire enseigner l’alchimie pratique en se présentant comme de bons bougres élevés spirituellement. D’autres sont réellement avancés, qui cherchent et me disent être perdus dans une forêt inextricable. Ils me demandent de venir les chercher en hélicoptère. L’image est belle, mais je n’ai pas d’hélicoptère ! Ceux-là je voudrais les aider mais je ne puis le faire par correspondance. La zone géographique ou ce genre de chose est possible se situe bien au sud de la Loire. Certains départements notamment ceux qui bordent l’Atlantique sont trop loin. D’où ce paradoxe qui fait que j’ai des relations plus faciles en Martinique ou je séjourne un mois de temps en temps que dans la région parisienne.
Parmi ceux qui m’écrivent les plus poignants sont mes amis lecteurs que je ne connais pas (on ne connaît pas tous ses amis car on oublie trop souvent que le mot ami est forgé avec le mot amour et, quand on a compris, on peut aimer sans obligatoirement connaître) et dont la vie va s’éteindre au moment où la lumière se manifeste en ce jour de Noël. La lumière ouvre les portes du royaume, lieu ou la vie se poursuit sans ce substrat biologique dont elle n’a nul besoin, car la clé du courant vital ne réside pas dans la substance où se déroulent les divers phénomènes biochimiques. Croyez-moi si vous le voulez, la mémoire n’a point besoin de cerveau. Dans le cas contraire, l’alchimie serait sans fondement et ne serait pas une médecine. J’expose cela dans mes derniers articles.
Je dois préciser que la structure biologique en panne, comme le cerveau, lui empêche de jouer son rôle de relais. L’individu est malade, mais le mental réel n’est pas atteint, n’est jamais atteint. C’est sur cette constatation que réside l’efficacité de l’élixir de longue vie des alchimistes qui rétablit le lien avec notre corps invisible. Voir mes articles à ce propos.
Je vais être dur…Les pseudos initiés parlent, n’en finissent plus de baratiner et s’écrasent lamentablement le nez sur la rude barrière de notre monde qui est maintenue par leur aveuglement et leur propension à se prendre au sérieux au point de ne pas avoir conscience du ridicule et d’être sourd au rire homérique des dieux. Cette opinion est monolithique, je le sais, mais peut-on faire des nuances littéraires quand on s’adresse à des menteurs verbeux amoureux du clinquant qui maintiennent la lumière sous le boisseau ? Tout être devient infâme quand il fait obstacle à la progression de ceux qui cherchent le chemin vers la lumière.
Ceux qui savent qu’ils vont franchir cette puissante barrière qui sépare les mondes car leur corps fatigué ou malade n’est plus apte à véhiculer leur conscience, font le bilan et s’éveillent au seuil d’un périple merveilleux.
Quand ils sont alchimistes, ils ont ce geste suprême de se retourner avant de sortir pour regarder leurs frères qui œuvrent et les bénir. Ceux qui restent en on bien besoins dans leur sombre condition humaine où le soleil est occulté par des grenouilles qui veulent être aussi grosse que des bœufs...
Cette obscurité nous la créons aussi par notre matérialisme aveugle, si bien cristallisés par les éditeurs de revue scientifique qui, prisonniers de leurs casuistiques matérialistes, nous dissimulent par leurs sélections dictatoriales les articles révolutionnaires proposés pour rendre notre vie meilleure.
N’oubliez pas ce qu’écrivait Clémenceau:
« Chaque goutte de pétrole est une goutte de sang. »
Mais ne restons pas dans un sombre réduit. La vérité ne reste jamais cachée. Mon vieux maître me disait qu’on ne peut jamais la dissimuler. « Comme un serpent souterrain elle se fraye un chemin et puis un jour, dix ans, vingt ans, cent ans même après avoir été dissimulée elle surgir à la lumière. »
Nous sommes à une époque ou de multiples vérités sont sur le point de surgir poussé par le comportement excessif des homme d’affaire et des responsables politiques. Si vous ne comprenez pas allez vous faire vacciner une seconde fois contre la grippe porcine ou prenez votre petit déjeuné en étalant du tamiflus sur votre confiture.
Certains parlent de la fin d’un monde en 2012. J’ai tendance à les croire car on peut voir ça et là d’énormes lézards sur notre édifices. La plus catastrophique nous vient de la réunion des marchants de Copenhague réunis pour sauver leurs bas de laine au lieu de la planète… tout le monde peut se tromper, mais tout le monde sait que l’humanité est trompée. Petit à petit la vérité sort de sa prison. Nous y sommes presque à une crise économique près !
Vous savez comme moi que malgré tout ce que nous vivons nous allons vers la lumière. Alors pour noël fêtez la lumière en regardant l’étincelle de joie dans les yeux de vous enfant, dégustez non seulement un bon repas mais aussi la chaleur familiale. En ce lieu réside une vérité que nul ne pourra vous voler.
Joyeux Noël à toutes et à tous et plus particulièrement à ceux qui galopent à quatre pattes.
Votre ami.