Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 08:22


Blog cré le 16 mai 2006 (un an inactif).

 

Depuis sa création il a reçu 57 685 visites.

Ce mois de février il a reçu 8100 visites.

 

145 Articles sont publiés qui donnèrent lieu à 365 commentaires depuis la création du blog.

 

L’article le plus lu au mois de février est le même que celui du mois de janvier :

Les trois points alchimiques de la Franc-Maçonnerie avec 545 visites, avec une augmentation de 40 visites depuis le mois dernier, ce qui laisse supposer que de nombreux Francs Maçons l’utilisent pour la rédaction de leur planche, ce que confirme la suite du podium :

 

La médaille d’argent revient à l’article : Planche… alchimie & FM, avec 377 visites.

 

La médaille de bronze revient à : Le nombre trois chez les FM et les R+C, avec 361 visites.

 

La médaille en chocolat revient à : L’alchimie & la pierre des FM avec 242 visites.  

 

Depuis sa création le blog a enregistré 102 abonnements à la newsletter et un nombreux courrier extra blog.

 

J’en profite pour rappeler que ce blog est protégé. J’ai payé assez cher le © ! ! !

Vous pouvez utiliser les articles avec mon autorisation (gratuite ! ! !) et en signant Hermophyle. J’en ai assez de découvrir mes articles utilisés non seulement à mon insu, mais en plus hors contexte. Je ne suis pas procédurier, mais ça pourrait venir ! Bon sang, depuis quand ça coûte cher de demander une autorisation au lieu de pomper comme un/une mal propres ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Cher Mr Gineste,<br /> <br /> Hier soir, en parcourant les vidéos de Baglis TV sur youtube, j'ai eu la plaisante surprise de "tomber" sur un extrait d'une présentation de votre part sur Nicolas Flamel. J'ai donc eu le grand<br /> plaisir de découvrir votre accent du sud, et vous voir et entendre parler pour la première fois.<br /> <br /> <br /> Depuis mon premier message laisser sur votre blog il y a quelque semaines, j'ai entrepris d'imprimer l'entierté de votre blog et bien evidement de le lire. J'aimerais que vous sachiez que vos<br /> articles sont devenu des compagnons très précieux, et fort fidèle. Rien que de songer à ces pages qui m'attendent tranquillement dans ma chambre m'apaise profondément. Vos écrit me rassurent, ils<br /> me réconfortent, et me procure même de la joie. Quel régale! Un vrai délice!<br /> <br /> J'aime ce que vous dites sur le silence (les 4 articles sur le silence, l'alchimie et franc-maconnerie font parti de mes préferés), j'ai commencé d'ailleurs à faire de mon mieux pour mettre cela en<br /> pratique, ce qui dans ce monde moderne devient de plus en plus dur (les résultat harmonisant sont évident). En vous lisant je me dit qu'elle est bien drole cette humanité qui s'efforce, s'échine,<br /> se torture tant à aller dans la direction exactement opposée à celle dont elle à besoin. et je me questionne souvent sur les raisons et les causes profonde qui nous ont amenés là à travers les<br /> siècles.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie à nouveau de partager vos connaissances, éxpériences, ainsi que votre sagesse, en éspérant du fond du coeur que vous ne cesseriez jamais. Vos écrit m'apparaisse d'une importance<br /> capital.<br /> <br /> Serait il possible de vous rencontrer? je suis convaincu qu'il s'agirait là pour moi d'une de ces rencontres qui marque. Je penses faire le pélérinage de compostelle; je pourrais passer par<br /> montpelier... Ou et comment vous trouve t on, (si cela n'est pas indiscret evidement)?<br /> <br /> <br /> Je souhaite que l'Esprit vous accompagne dans votre grande et belle entreprise<br /> <br /> Tout le meilleur!<br /> Ronald<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Oui, j'ai été enregistré à Paris il y a environ trois semaines. Ma conférence portait sur l'alchimie en général. Merci d'avoir apprécié. J'espère que mon accent du sud ne vous a pas trop<br /> surpris.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Léon Gineste Excusez la brièveté de ce message, je coyais qu'il était très court. j'y reviendrais.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bah, que vous dire, vous paraissez tellement bon, que même lorsque vous soulignez en rouge un "ça pourrait venir", on a du mal à ne pas en être attendri.<br /> <br /> Que le meilleur vous accompagne !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Arrétez de me trahir ! ! !<br /> Si les gens ne croient pas à ma férocité je vais me faire avoir !<br /> Sacré Valérie arrétez de me charier sans quoi JE VAIS SEVIR ! ! !<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens