Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:45

  L’article LES 3 POINTS ALCHIMIQUES de la Franc-Maçonnerie, a été lu 418 fois.

 

L’article PLANCHE... A TRACER, alchimie & Franc-Maçonnerie 2  a été lu 260 fois

 

L’article LE NOMBRE TROIS chez les Francs-Maçons & les Roses+Croix.A été lu 255 fois

 

L’article L’ENIGME DES « AA » DES « AAA » ET DES « AAAA » - 4 a été lu 199 fois

 

L’article LES SYMBOLES de l’apprenti Franc-maçon  a été lu 196 fois

 

On voit donc que les lecteurs du blog sont essentiellement orientés vers la Franc-Maçonnerie et le nombre 3 doit hanter leurs rêves.

 

D’autre part il y a le « rejet » d’une tentative de compréhension du monde hors dimension intellectuelle et matérialiste. Finalement c’est l’énigme qui fait recette. Les articles à connotation spirituelle ou alchimique trop appuyée sont boudés par la tranche la plus nombreuse de lecteurs. Cela en dit long sur l’état d’esprit néo spiritualiste.

 

Ce mois-ci j’ai enregistré 26 visite en provenance de Facebook et 70 à partir de Google.

 

Traduction des articles en anglais, espagnol, Italien et d’autres langues.

Exemple : Jeanne d’Arc Navrhnout lepší překlad (je ne sais pas à quoi ça correspond).

 

J’ai l’impression que mon blog a des duplicatas plus ou moins fidèles.

 

Le blog a été ouvert le 16 mai 2006. Il est resté un an abandonné.

 

174 Articles furent publiés.

 

J’ai enregistré 419 commentaires.

 

119 lecteurs sont abonnés à la newletters.

 

Depuis son ouverture j’ai enregistré 85 231 visite et 172 164 pages ont été lues. Deux pages par lecteur ce n’est pas l’Amérique !

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Monsieur,<br /> Je dois vous avouer que depuis la découverte de votre site, vous avez frappé mon imaginaire, mais soyez rassuré que je demeure bien "groundé" sur mon Rocher.<br /> Fesant ma lecture hebdomadaire, je lue un verset qui me fit penser à vous.<br /> Quand passe le tourbillon, il n'y a plus de méchant !<br /> Mais le juste a des fondements éternels. Prov,10:25,<br /> <br /> Je développe un certain intérêt sur l'électromagnétisme, magnétosphère, electron, etc..<br /> Dite moi, est-ce que je fait fausse route ?<br /> J'aimerais que vous me suggériez un livre si jamais vous percevez que je m'égare.<br /> Soyez sûr que je ne veux vous importuner et je comprendrais fort bien votre refus car n'est-il pas écrit de ne pas donné ses perles à des pourceaux !<br /> Mais je vous assure que je ne suis pas de cette race.<br /> Merci à vous d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Monsieur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous me flattez. Je ne pense pas mériter un iota des paroles de l’ancien testament.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre interrogation, je ne puis parler que de mon vécu.<br /> <br /> <br /> Vous ne vous égarerez jamais si vous écoutez votre cœur. C’est parfois difficile, mais c’est valable en tous domaines. Je ne sais qu’une chose : la vérité nous<br /> travaille du dedans et nous métamorphose. Dans ces conditions vous trouvez votre route. Soyez donc tranquille du moment que vous aimez ce que vous faites !<br /> <br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour et merci!<br /> "Les articles à connotation spirituelle ou alchimique trop appuyée sont boudés par la tranche la plus nombreuse de lecteurs".<br /> Vous savez, mieux que quiconque, que dans ce domaine, il y a beaucoup plus d'appelés que d'élus et chacun n'y parvient pas avec le même succès. L'essentiel est que les lecteurs de ces articles,<br /> même s'ils ne sont pas nombreux, les dégustent avec plaisir et gourmandise. Vous ouvrez de nouveaux horizons a ceux qui vous suivent dans ces chemins! Ne vous inquiétez pas du nombre mais<br /> réjouissez vous de la qualité de ces lecteurs qui est la juste récompense de votre travail d'éveilleur et de secoueur de conscience. Merci de continuer.<br /> CDV<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous savez qu'en ce domaine il est souhaitable que tous réussissent. En voyant le nombre d'indifférents, c'est un peu triste... Mais comme vous le dites fort bien, il est impossible d'agir pour<br /> les autres. Il y a donc, hélas, peu d'élus.<br /> <br /> <br /> Permettez-moi de me réjouir de votre "dégustation", cela me remonte le moral et je vous en suis reconnaissant.<br /> <br /> <br /> Hermophyle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Monsieur,<br /> Je voudrais vous remercier car vos articles ont éclairé mes lanternes.<br /> Ce n'est pas que je veux poursuivre une voie ésotérique où quoi que ce soit ou bien connaitre les mystères des anciens malgré qu'avec la lecture de vos articles vous m'avez fait prendre conscience<br /> de la Science qui est là depuis le tout début.<br /> Je poursuivrai ma voie dans la Foi en Christ Jesus tout en ayant à l'esprit cette Science qui est en parti Christ pour moi.<br /> Depuis de nombreuses années je cherchais à comprendre des expériences que j'avais vécu dans le passé, je crois avoir été dirigé vers vous pour en avoir quelques explications qui me satisfait et<br /> apaise mon esprit.<br /> Il semble qu'il n'y aie que de l'ignorance ici-bas, peut-être commencerais-je à boîter, c'est mon espérance et ce en Christ Jésus.<br /> Suis-je hors sujet, ça je ne le sais pas, ce que je sais c'est que vous m'avez donné un nouveau souffle et c'est pour ceci que je vous remercie.<br /> Alain B.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> Votre lettre me touche car je suis profondément heureux de vous avoir élairé un peu.<br /> <br /> <br /> Il est bien évident que le rayonnement du Christ est irremplacable comme beaucoup d'ésotéristes semblent l'oublier. Connaitre un peu mieux notre monde me semble nécesaire à tout bon chrétien.<br /> <br /> <br /> Que dire de plus si ce n'est que vous êtes sur la voir royale ?<br /> <br /> <br /> Le fait d'avoir pu vous donner est pour moi un cadeau inestimable.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous avoir lu. Que le Christ guide vos pas.<br /> <br /> <br /> L. G.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Alchimie, cabale
  • : Il s'agit ici d'Initiation christique, de lien entre le christianisme initiatique ancien et les différents courants de la mystique permettant une fructueuse transformation de la pensée(métanoïa) pratiquée par les alchimistes. Des sujets divers sont abordés : Spiritualité, initiation, alchimie, cabale, mythologie, symbolisme...
  • Contact

Recherche

Liens